Portugal

15 jours au Portugal en famille // Itinéraire et infos pratiques

16/04/2016
portugal-itineraire1

15 magnifiques jours en famille ! Et cette fois de vraies vacances depuis l’arrivée de Mini-M. Parce que pour nous, de vraies vacances, c’est quand on perd ses repères. Alors certes, nous ne sommes pas partis très loin, mais enfin nous ne parlions plus français. C’est un minimum pour un dépaysement , non ?

CARTE

Une première semaine à la découverte du patrimoine de Lisbonne et ses environs, très riches, avec de remarquables sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, en particulier Sintra. Et puis un petit passage sur le cap le plus à l’ouest du continent européen. La deuxième semaine, nous avons tout simplement profité des plages immaculées et des vagues majestueuses que nous offrait l’océan atlantique…

Une destination que nous conseillons à tous les amoureux des belles pierres, mais aussi et surtout à ceux qui aiment regarder vers le large… en couple ou en famille !

Découvrez notre itinéraire de 15 jours effectué en Janvier 2016

ITINÉRAIRE

Jours 1 à 4 : Lisbonne

Lisbonne s’est offerte à nous directement sur un premier coucher de soleil splendide, un accueil réussi. Malgré une première journée pluvieuse, nous visitons la Place du Commerce et l’arche d’Augusta, jusqu’à la cathédrale de Sé. Le jour suivant, nous découvrons sous le soleil le vieux Lisbonne, de Praça à l’Alfama, et ses ruelles pavées, aux murs blancs et aux tuiles rouges. Nous avons adoré cette journée, qui aura mis nos pieds à rude épreuve, et nos yeux en ébullition. La dernière journée aura été plus tranquille, avec la visite (en terrain plat 😀 ) du quartier de Belém.

entete-alfama5

belem6

elevator de bica

A Lisbonne, nous avons dormi dans un appartement que nous conseillons à tout le monde, hyper bien placé à proximité de l’élévateur de Bica.

appart-lisbonne

Jour 5 à 7 : Cascais, la côte vers Cabo da Roca

Cascais n’aura pas été un coup de cœur de notre séjour, mais cela nous aura permis de découvrir 2 petits trésors à proximité : le Cabo da Roca, la pointe le plus à l’ouest du continent européen, et le village d’Azenhas do Mar, posé sur sa falaise.

cabo1

azenhasdomar1

appart-cascais

Jour 8 à 10 : Sintra

Contrairement à Cascais, Sintra nous a ravi en tout point. Ce lieu nous a juste semblé magique, par son atmosphère brumeuse quasi-mystique, et par ses sites plus fabuleux les uns que les autres. Nous avons visité 3 sites, du plus humble au plus extravagant. La folie a pris ici toutes les formes, naturelle, religieuse, architecturale…. Nous avons adoré saisir une toute petite impression de cette ville justement classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

sintra2

sintra1

appart-sintra

Jours 11 à 15: Vila Nova de Milfontes en Alentejo

Il faut l’avouer, nous n’avions pas du tout prévu de nous arrêter sur la Côte Ouest du Portugal. Nous voulions à la base finir notre voyage en Algarve, comme tout le monde finalement. Mais Mini-M en avait décidé autrement. Car en partant de Sintra, après 1h30 de voiture, Maxence décide qu’il ne veut plus rester dans son siège auto. Il passe donc par tous les cris et pleurs imaginables, au point de faire craquer ses parents…. Mathieu est a bout de nerf et nous décidons donc de faire étape à Vila Nova de Milfontes, avant de reprendre la route le lendemain.
Quand nous nous installons dans notre appartement, nous sommes encore tendus. Mais l’accueil de la propriétaire, l’appartement parfaitement équipé et la vue sur l’estuaire vont nous reconnecter à notre voyage. et le lever de soleil sur le village le lendemain matin, vu depuis notre terrasse achève de nous décider : nous restons là jusqu’à la fin des vacances !

Plages Portugal

Nous avons tout simplement adoré ce village et les paysages des alentours, des plages très peu fréquentées et des falaises pour admirer les vagues. Un havre de paix au bord de l’océan.

Vila Nova de Milfontes

appart-vilanova

BUDGET

Bon à savoir
En 2016, le coût de la vie est estimé à -30% au Portugal, comparé à la France

Budget global : 1856€ pour 3 (2 adultes et 1 bébé de 18 mois)

budget2

répartition des dépenses

Cet article fait partie d’un ensemble de récits consacrés à notre voyage au Portugal en Janvier 2016.

> voir la galerie photo

> voir les articles dédiés :