Confidences

À Propos

08/02/2017

COUCOU C’EST NOUS !!


 

 

 

Marieke alias Madame-M

Passionnée de nature par nature, peu importe la météo, j’aime être dehors, et partir à la découverte des paysages tourmentés. Je suis plutôt attirée par la roche, celle des côtes découpées, celle des montagnes, celle des volcans ! J’ai passé mes vacances d’enfant entre deux régions : les Pyrénées en été, entre camping, randonnées avec bivouac et feu de camp, cascades et sommets, et les Vosges en hiver, entre randonnées (toujours) dans la neige ou au bord des lacs et soirées à la ferme auberge. J’ai adoré toute cette enfance. Il faut dire que mes parents sont de grands randonneurs, et que je suis incapable encore aujourd’hui de les suivre, bien qu’ils aient dépassé les 70 ans !

Aujourd’hui, c’est la photo qui me donne envie de bouger et de découvrir le monde.  Et depuis quelques temps, je me suis mise au croquis de voyage, un passe temps passionnant. Et j’avoue que la mer est devenue aussi une passion, à cause du Monsieur ci-dessous!

 

 

 

 

 

Mathieu alias Monsieur-M

Je suis un inconditionnel de la mer ! Il faut dire que dès mon plus jeune âge, avec ma maman hôtesse de l’air, le voyage, en bord de mer et plutôt dans les pays chauds, était un incontournable annuel. Des Seychelles aux Saintes (Guadeloupe), les vacances se résumaient à parties de pêche, snorkeling (PMT), nage et balades en bateau. Plus grand, j’ai passé huit de mes étés aux Etats Unis. En effet, avec une maman américaine, les échanges entre famille furent nombreux et j’ai découvert de nombreuses régions des USA, avec un gros coup de cœur pour la côte Ouest.

 En 2014, j’ai passé tous mes diplômes pour pouvoir être totalement autonome en plongée-sous-marine et même pouvoir emmener avec moi des novices. J’ai même embarqué dans cette aventure Madame-M qui plonge aussi. Alors les voyages pour moi riment avec mer, même si parfois je fais des entorses, principalement pour faire plaisir à Madame-M.

 

 

 

 

Maxence alias Mini-M

Je suis encore trop petit pour vous raconter ma jeunesse, mais elle démarre plutôt bien je trouve. Ben oui, chaque année mes gentils parents m’emmènent en voyage, en France, en Italie ou plus loin. J’adore ça, sauf quand il faut rester assis trop longtemps. Les longs trajets en voiture ou en avion sont un calvaire pour moi et je le fais bien comprendre à mes parents.

J’adore tout ce qui fait du bruit, les cailloux, les vagues, les klaxons, les goélands et par dessus tout, j’adore ce qui va vite ! Du coup, je cours beaucoup et on peu dire que je suis hyperactif. Même les médecins le disent. Sinon, je ne suis pas timide, et j’aime aller voir tous les enfants que je rencontre pour jouer avec eux. Grâce à moi, mes parents font des rencontres bien plus riches qu’avant.

 

 

 

 

Du coup, vous aurez compris le pourquoi des 3 M ! 

 

 


NOUS CONTACTER ?
les3mtravel@gmail.com


 

.


// ENVIE DE NOUS CONNAÎTRE ENCORE PLUS ? //


Nous avons joué le jeu des Liebster Awards .
Nous avons été nominés 6 fois par
Itinera Magica,
Little Birdy World
Travel Eat and Meet,
Takatoukiter,
Deux evadés
Lectourebangkok
My Little pipe dream 

 

 

UN LIEBSTER AWARD, QUÉSACO ?

C’est un prix qu’un blogueur ou une blogueuse choisit de décerner à un(e) autre, en témoignage de l’intérêt qu’il porte à ses écrits, et qu’on reçoit avec beaucoup de joie et de reconnaissance. Les Liebster Awards permettent de faire découvrir des blogueurs qui méritent d’être plus lus, et d’apprendre à mieux les connaître.

Pour participer au Liebster Award, il faut que votre blog soit nominé par un autre, qui choisit de vous mettre à l’honneur, et respecter à son tour les règles du jeu :

  • Révéler 11 choses à son sujet.
  • Répondre aux 11 questions du blogueur ou de la blogueuse qui vous a nominé(e).
  • Nominer à son tour 11 blogs pour lesquels on a un coup de cœur, et qui méritent d’être mis en valeur.
  • Poser 11 questions à ses nominé(e)s.


Allez, c’est parti ! 

Nous avons été nominés en premier par Alexandra, du blog Itinera Magica. On a découvert son univers grâce à un Instameet lors des Fêtes de la Lumière à St Raphaël et depuis on suit ses récits avec avidité. Quand Madame-M veut lire l’un de ses articles, elle s’isole, se prévoit un peu de temps et un lieu propice (au boulot par exemple), car contrairement à de nombreux blogs (comme le nôtre), Itinera Magica se lit tout autant pour la beauté des photos que pour la qualité rédactionnelle. La lecture est douce, poétique, agréable et teintée d’humour. On croirait lire une nouvelle plutôt qu’un blog. Les photos viennent ponctuer le récit de leurs couleurs prononcées. Alors, pour les amoureux de beaux voyages, comme moi, rendez-vous sur le blog ditinera-magica.com.

Une petite photo pour vous convaincre de découvrir le blog d'Itinera Magica

Une petite photo pour vous convaincre de découvrir le blog d’Itinera Magica


.

// Révéler 11 choses à son sujet//

  1. Les 3 M, ce sont nos trois initiales, Marieke, Mathieu et maintenant Maxence, arrivé en 2014, trois amoureux du voyage (enfin, le dernier n’a pas son mot à dire pour le moment 😛 …).
  2. Le blog offre des visions différentes de nos 2 expériences, Madame-M passionnée de paysages et qui s’amuse avec ses croquis de voyage, Monsieur-M attiré comme un aimant par la mer, le monde sous marin, la natation… Il suit Madame en randonnée et elle est guidée par Monsieur dans l’eau ou sous l’eau…. On partage le travail équitablement : les photos sous marines sont de Monsieur-M, et tout le reste est de Madame-M!
  3. Impossible pour nous de passer devant une église sans pousser la porte, devant une porte ouverte sans zieuter à l’intérieur…
  4. On aime de moins en moins les grandes villes 😳 .
  5. On adore les animaux, mais uniquement les animaux sauvages. Lors de nos voyages, on cherche toujours à les approcher. Notre plus forte expérience aura été la rencontre avec les gorilles lors de notre séjour au Rwanda en 2013 (article à venir), mais aussi la plongée avec les requins blancs (dans la cage…) en Afrique du Sud en 2007, ou la rencontre avec les baleines au Québec en 2016 . On mal au cœur quand on voit le comportement de certains, pêcheurs à la dynamites, braconniers en tout genre, qui détruisent la vie animale sans sourciller.
  6. On déteste le shopping, les centres commerciaux, le paradis de la sur-consommation… sauf celle qui concerne les voyages, bien sûr, tout notre argent file (trop vite) en voyages et découvertes !!
  7. Une voiture conduite par Monsieur-M, une carte dépliée sur les genoux de Madame-M, et hop, c’est le parfum des  vacances. Le road-trip est notre façon préférée de voyager, même si avec l’arrivée de Mini-M, on change nos habitudes, on est passé en mode slow travel  😎 !
  8. Nous sommes de grands romantiques, et on n’a pas peur de le montrer en public. On nous appelle les Bisounours !! Mais on s’est un peu calmés depuis l’arrivée de Mini-M, qui lui déteste les câlins 😥
  9. Monsieur-M adore la lavande et son parfum, il ne rate aucune occasion pour faire sentir un brin, un bonbon, un parfum à son entourage, en particulier à Madame M qui …. déteste cette odeur :mrgreen:  !
  10. Madame-M est originaire du Nord et l’assume (comme Little Birdy World). On vous écrira prochainement un article sur cette destination méconnue et mal-aimée.
  11. Notre rêve est de partir faire un tour du monde tous les 3, et franchement, j’espère que vous aurez l’occasion de partager ce projet un jour avec nous ➡ !.

// Répondre aux 11 questions du blogueur ou de la blogueuse qui vous a nominé(e)//

Et, restez là, promis, on n’a pas répondu aux 55 questions 😆 !! On a sélectionné 7 questions d’Itinera Magica et 1 question de chaque autre blogeur, sinon vous auriez abandonnés la lecture bien avant la fin  

Itinera Magica: « Quel est l’endroit qui vous a le plus touché(e) à ce jour ? »
Le Rwanda. A priori, on s’en fait une idée au mieux un peu vague, au pire assez négative,. On a été touché en 4 jours : les paysages chaleureux, des sourires rayonnants (mais aussi des regards insistants), les volcans, les gorilles, le mémorial du génocide. Tout un condensé d’émotions en si peu de temps et sur une si petite superficie.

Les montagnes du Virungas, havre de paix pour les gorilles

Itinera Magica : « Si on vous proposait de partir pour Mars, en sachant que vous risquez de ne jamais pouvoir revenir sur Terre, le feriez-vous ? » 
Non, on n’aime pas l’idée que les choses soient sans retour. Dans tous les choix que l’on fait, on se laisse toujours une solution de repli, un plan B. Mais la Lune, pourquoi pas 😉

Takatoukiter : « Votre voyage coup de cœur jusqu’à maintenant ; celui qui vous aurait fait TOUKITER pour de bon ? »
Sans hésitation, les Philippines ! On a même réfléchi sérieusement à y monter une petite affaire. Recherches, complications, puis arrivée tant attendue de Mini-M. Ce projet n’a pas abouti, et c’est pas grave ! Mais par contre, on vous conseille à 100% ce pays !!

Itinera Magica: « Si vous étiez une ville ? »
Rome, entre passé et modernité.

Itinera Magica: « Quelle question aimeriez-vous que l’on vous pose ? Répondez-y. »
“Qu’est ce qui a changé dans vos voyages depuis la naissance de Maxence ?”
Tout. On voyageait sans trop se poser de questions, on prenait le billet d’avion et zou en avant. Là, l’improvisation c’est plus compliqué. Pour notre voyage à Lisbonne, on avait réservé la voiture avec le siège auto avant de partir, la recherche d’hébergement impliquait un certain confort et équipement. Mais on a été fier de nous-mêmes cependant, car à part à Lisbonne, nous avons réservé nos 3 autres hébergements une fois sur place, la veille pour le lendemain, ce qui nous a permis de retrouver une certaine flexibilité qui nous tient à cœur.

Cap à l'Aigle

Partager le voyage en famille, ça change rien tout 

My Little Pipe Dream : Quand vous revenez de voyage, qu’êtes vous content de retrouver et qu’est-ce qui vous manque le plus?
Madame M: Sans aucun doute pour moi, mon Banania du matin, qui est un peu mon rituel journalier. Impossible à trouver à l’étranger, ou je dois me rebattre sur le Nesquick 😉
Monsieur M: mon jardin secret, ces moments où je peux être seul… J’en ai particulièrement besoin après avoir passé quasiment h24 avec ma petite famille.

Travel Eat and Meet : « Selon ton expérience dans quel pays as-tu été le mieux accueilli ? »
On a deux réponses à cette question !! En premier, on dirait le Québec, le sourire, la gentillesse, et le contact facile en raison de la langue. Et puis les Philippines, où tout le monde a l’air heureux de vivre et où les enfants sont rayonnants.

Little Birdy World : « Comment te voient tes proches ? »
C’est hyper dur de répondre à leur place. Pardon d’avance pour le manque d’objectivité ! Pour Madame-M, je dirais que les gens la voient souriante et à l’écoute, bien qu’un peu timide et solitaire. Pour Monsieur-M, je dirais que les gens le voient volontaire et amoureux, mais avec parfois des colères soudaines, oubliées 10 minutes après !

Takatoukiter : « Une expérience diarrhéique à nous faire partager (on sait, c’est dégoutant mais ça fait partie du voyage…) ? »
Quand tu cours à la vitesse de l’éclair jusqu’aux toilettes, et que tu te rends compte qu’il y a déjà quelqu’un dedans ! Et que tu n’as pas le temps d’aller ailleurs ! Bref, on vous laisse imaginer le reste. Et surtout on ne vous dira pas si c’est Madame-M ou Monsieur-M (n’est-ce-pas, Madame-M ?)

shopping ubud (7)

Non, je ne suis pas toujours une princesse 😆

Deux évadés : « Quel a été ton premier voyage « d’adulte », et pourquoi cette destination ?  »
Le premier voyage d’adulte de Madame-M a été Tenerife. Car en ayant travaillé plusieurs saisons pour un groupe hôtelier, j’avais la possibilité d’être hébergé gratuitement dans leur club de vacances à Tenerife !! Pas mal, hein ? Ou comment attraper le virus !

Lectourebangkok : Quelle est ta pire galère de voyage? Pas vraiment une galère mais une belle bourde. En partant de Madère, nous sommes arrivés à l’enregistrement. Nous présentons nos papiers et on voit l’hôtesse chercher, chercher, chercher… « Il y a un problème? ». « Je ne vous trouve pas sur la liste d’emabrquement ». Après quelques secondes de surprises, on commence nous aussi à regarder nos billets, et là, on comrpend : Notre vol était la veille !!! 😳  Et nous voilà à acheter un nouveau billet !!

Itinera Magica: « Votre plus beau lever de soleil ? »
Monsieur-M  réveille Madame en la secouant tapotant à 6h30 du matin. “-Reveille-toi, j’ai une surpise”. “-“-Mmmh, Je dors”. “-Lève-toi, j’ai une surprise”. “-Mmmh, ohhh j’arrive”. On part alors en voiture en direction de la Pointe du Cap Roux, où le soleil se lève. Et Monsieur-M dit alors : “Comme le soleil se lève chaque matin en embrassant la mer, je veux chaque matin de ma vie me lever en t’embrassant […] Veux-tu m’épouser ?”
Pour info, Madame a dit OUI 😆 !

Mariage

Oui, oui, oui et encore OUI !!

.// Nos 11 nominés //

le Polyedre :  pour une touche design, même en voyage
les Globe Blogueurs : pour une forte dose d’inspirations
Novo-Monde : pour leur retour de tour du monde et des randonnées spectaculaires
Nos racines sur 4 continents : comme une envie de passer outre-atlantique en famille
La girafe qui vole : passion Afrique, mais pas que
Le blog cash pistache : voyages, découvertes et inspirations colorimétriques
Voyagez votre vie : pour, entre autre, une traversée du Canada en stop
Les Gros Sacs : Parce qu’on peut suivre leur tour du monde !
Parents voyageurs : voyage en famille côté photos et côté coulisses
French Riviera Girl : pour découvrir les joyaux de la Côte d’Azur (en anglais)
SS on the road : pour les amoureux de l’Australie (sinon, vous allez le devenir !!)


// Nos 11 questions //

1-D’où te vient l’envie de bloguer ?
2-Dans une journée ordinaire, qu’est ce qui peut directement te rendre heureux(se) ?
3-Un trajet en avion, ça représente pour toi … ?
4-Impossible de passer un jour sans…
5-Une autre passion à part le voyage ?
6-Quel rêve voudrez-tu réaliser ?
7-Une grosse galère en voyageant?
8-As-tu déjà dormi à la belle étoile ?
9- l’animal que tu rêves de voir un jour (dans son milieu naturel, évidemment !)
10-Si tu étais un plat ?
11-De quoi es-tu fier(ère)

À bientôt sur la blogosphère !!

Et on n'en profite pas pour mater les fesses de Monsieur-M

Et on n’en profite pas pour mater les fesses de Monsieur-M

14 Commentaires

  • Répondre Itinera Magica 10/02/2017 à 7:46

    Oh Marieke je suis hyper touchée ! merci pour ce mot adorable qui me va droit au coeur, vraiment, tu es un amour, ça me fait vraiment plaisir, tu illumines ma journée !
    Super article, c’est un bonheur d’apprendre à mieux vous connaître.
    Alors quelques réactions en vrac 🙂
    Je suis comme vous, j’aime de moins en moins les grandes villes, en revanche j’aime beaucoup les petites, celles qui ont un côté pittoresque et ne sont pas étouffantes. Ma grande ville préférée est Munich, car elle a vraiment un air de gros village malgré le nombre d’habitants, d’ailleurs les Allemands font un jeu de mots à ce sujet : Berlin, c’est la « Hauptstadt » (ville principale = capitale), Munich, c’est le « Hauptdorf » (village principal, capitale village ;)).
    Le Rwanda me tente beaucoup, j’aimerais vraiment découvrir ce pays, ainsi que son voisin la Tanzanie, et plus au sud, le Mozambique, il y a dans ces trois pays des paysages qui me font rêver. Et la mémoire du génocide, cela doit être très, très marquant…
    Les Philippines, vous m’avez vraiment tentée +++, ce pays a l’air merveilleux !
    J’imagine bien combien la naissance de Maxence a transformé votre façon de voyager ! j’ai toujours été reconnaissante envers mes parents qui m’ont trimballée partout petite, ainsi que mon frère et ma soeur, mais je n’ose imaginer la logistique que ça supposait. Personnellement, le désir d’enfant ne fait pas partie du parcours que j’imagine pour moi, pour tout un tas de raisons, mais j’ai beaucoup d’admiration pour les parents qui se défoncent pour montrer le monde aux leurs !
    Vous êtes trop mignons, les grands romantiques… j’adore votre histoire de demande en mariage ! La photo (de votre mariage ?) est superbe, vous êtes magnifiques.
    J’adore ton blog depuis le jour où je l’ai découvert, la beauté des photos, la qualité des récits, et ce petit + bien à toi, tes sublimes croquis, tu es si douée ! Je sais que c’est chronophage, moins immédiat qu’une photo, mais je t’encourage vraiment à persévérer sur cette voie qui est la tienne et qui donne pour moi une vraie richesse supplémentaire à ton blog – n’importe qui peut acheter un appareil photo, mais personne ne peut acheter ton talent !
    Au plaisir de te lire, et encore merci ! je t’embrasse fort

    • Répondre Les 3 M 11/02/2017 à 3:26

      Merci Alex d’être toujours présente et enthousiaste pour suivre nos aventures. Tu es une motivation pour nous !! Et pour mes aquarelles. Comme tu le dis, c’est hyper chronophage, il faut avoir aussi la tête à ça au bon moment, et avec Mini-M si petit, je n’y arrive pas en ce moment. Mais je ne désespère pas de m’y remettre bientôt !
      Marieke

  • Répondre Lauriane 15/02/2017 à 9:12

    Merci pour toutes ces confidences c’était chouette à lire 🙂
    Mais comment ça Mini -M n’aime pas les câlins !
    A bientôt princesse 😉

    • Répondre Les 3 M 15/02/2017 à 10:24

      Merci pour ton commentaire 😊. Et t’inquiète, Mini-M aimera les câlins, il n’aura pas le choix. Il est quand même né dans une famille bisounours 😆

  • Répondre Céline 16/02/2017 à 9:19

    Ces articles sont toujours aussi sympas à lire ! J’aime bien en apprendre plus 🙂 Nous quelques points communs notamment celui de la nature et de la plongée sous-marine. En revanche, j’aime bien faire du shopping !! Et je pense que je vais un peu m’inspirer de ta technique groupée de réponse car j’ai 3 Liebster en attente !

    • Répondre Les 3 M 16/02/2017 à 4:24

      Merci, hâte de lire tes réponses choisies de tes 3 nomination pour te connaître un peu plus 😊

  • Répondre Parents-Voyageurs 16/02/2017 à 8:48

    Merci pour la nomination 🙂 C’est toujours un plaisir de vous suivre. A bientôt, peut être pour une rencontre non-virtuelle 🙂 Emilie

    • Répondre Les 3 M 18/02/2017 à 8:34

      Hello, merci de nous suivre régulièrement. Et pour sûr, on se verra bientôt, début Mars sur le salon des Influenceurs à St Raphaël !!
      Marieke

  • Répondre Elo 07/03/2017 à 2:43

    Hello vous 3!
    Et voici une 6e nomination aux Liebster Awards !!!!
    https://lectourebangkok.com/2017/03/05/liebster-award/
    Vos voyages et vos photos me donnent plein d’idees pour mes prochains voyages 🙂
    Bises
    Elo / Lectoure-Bangkok

    • Répondre Les 3 M 07/03/2017 à 4:52

      Ohhh merci ! On a rajouté l’une de vos questions dans nos réponses !!

  • Répondre Eve @Nos Racines sur 4 Continents 03/07/2017 à 2:27

    Je viens tout juste de découvrir votre nomination (mieux vaut tard que jamais!). Merci, ça me touche beaucoup. 🙂
    Voici mes réponses en version ultra rapide :

    1-D’où te vient l’envie de bloguer ?
    Je blogue depuis la naissance prématurée de ma fille. Pendant sa longue hospitalisation, ce fut un moyen pour moi de rester positive et centrée sur de belles choses.

    2-Dans une journée ordinaire, qu’est ce qui peut directement te rendre heureuse?
    Un petit texto de mon mari qui me dit « je t’aime » ou un dessin fait par l’un de mes enfants et qui est plein d’amour.

    3-Un trajet en avion, ça représente pour toi … ?
    L’aventure, la fébrilité et – parfois, quand les enfants ne sont pas là – la détente. 😉

    4-Impossible de passer un jour sans…
    Nouvelles de mes enfants.

    5-Une autre passion à part le voyage ?
    Mon rôle de maman, l’écriture et l’enseignement… Oups, ça fait trois! 😉

    6-Quel rêve voudrais-tu réaliser ?
    J’essaie de réaliser mes rêves au quotidien, je n’aime pas beaucoup être en attente. Je suis plutôt impatiente.

    7-Une grosse galère en voyageant?
    Nous en avons tellement! Mon pire souvenir est sans aucun doute la naissance de mon fils aux Émirats Arabes Unis. L’accouchement s’est mal passé et il a été hospitalisé une semaine dans un système de santé très différent et angoissant. Au Brésil, nous avons aussi été victimes d’un vol à main armée sur une plage. En Australie, nous avons défoncé le toit de notre camping-car après seulement quelques kilomètres de route. En Thaïlande, nous avons vécu une alerte au tsunami avec les enfants. À Sharjah, j’ai été coincée dans un barrage routier alors que le coffre de l’auto était plein d’alcool et que c’est interdit d’en avoir en sa possession dans cet émirat. Bref, nous avons un abonnement aux galères. 😉

    8-As-tu déjà dormi à la belle étoile ?
    Oui, souvent. Mes expériences les plus marquantes ont eu lieu dans les déserts de Wahiba et de l’Empty Quarter, ainsi que dans un petit barasti au bord de la mer à Oman.

    9- l’animal que tu rêves de voir un jour (dans son milieu naturel, évidemment !)
    J’ai déjà réalisé plusieurs de ces rêves : dauphins, koalas, kangourous, tortues, singes, dromadaires… Peut-être un casoar. J’en ai vu dans les zoos, mais pas dans la nature.

    10-Si tu étais un plat ?
    Peut-être du kimchi? C’est un plat de base dans la cuisine coréenne, mais il peut avoir plusieurs déclinaisons. C’est aussi un plat qui n’a l’air de rien au premier coup d’œil, mais qui est très épicé. Je pense que ça résume bien ma personnalité. Je m’adapte facilement aux gens et à différents contextes. Sous une apparence douce, je suis aussi très têtue et j’ai pas mal de caractère. 😉

    11-De quoi es-tu fier(ère)
    De ma famille

    Encore merci pour cette nomination! 🙂

    Eve

    • Répondre Les 3 M 03/07/2017 à 11:55

      Oh merci pour toutes ces réponses. J’ai été plus qu’incroyablement sidérée par toutes vos galères !! En tout cas, vous êtes une famille voyageuse qui est un exemple pour nous !

  • Répondre VoyagezVotreVie 19/08/2017 à 10:24

    Merci pour votre mention ♥

    J’ai répondu ici : https://voyagezvotrevie.wordpress.com/a-propos/

  • Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Top