Costa Rica

Découvrir les paysages de rêve à Manuel Antonio // Costa Rica

03/04/2006
entete-manuelantonio-costarica

Les paysages et les plages du Parc Manuel Antonio, bien que touristiques, sont à tomber. Mais en s’éloignant de l’entrée, on a rapidement trouvé des lieux bien moins  fréquentés. Et on a découvert les lieux sous un soleil de plomb, ce qui nous a obligé par la suite à nous baigner !! 😆

En ce matin du mois de Mars, il fait une chaleur torride à l’entrée du Parc Manuel Antonio. Par chance, des douches sommaires sont disposées près de la première plage et nous y passons la tête et le cou avec bonheur. Il est à peine 9h, mais le site est déjà très fréquenté et nous sommes obligés de suivre des groupes. Heureusement, les abords du parc offrent déjà quelques jolies surprises.

manuelantonio7

Avant même l’entrée du parc, la nature nous accueille

Dans le parc, il est facile de s’éloigner du monde en prenant le sentier Punta Catedral. Après une heure de balade, nous rencontrons une vingtaine de singes capucins à têtes blanches. Ils nous tournent autour, et on a l’impression qu’ils ne nous voient pas. Les singes courent, jouent et grignotent tout autour de nous, passant même à nos pieds sans s’en soucier.

manuelantonio8

Singe capucin

Nous resterons à peu près 15 minutes, debout sans bouger, suant à grosses gouttes dans cette moiteur tropicale, à les admirer et à les prendre en photo, sans que personne d’autre ne vienne déranger cette cohabitation inattendue. Les singes s’éloignent et nous continuons le chemin jusqu’à la plage suivante.

manuel-antonio10

Nous prenons ensuite le sentier qui mène au point de vue sur Playa Escondido. Bien que le sentier soit court, la montée sous cette chaleur torride nous fait souffrir et nous ne sommes pas mécontents d’arriver au bout. Monsieur M. me regarde en rigolant, je suis toute rouge de fatigue. Mais lui n’est pas mal non plus… La vue est vraiment très belle, digne d’un paysage de carte postale.

manuelantonio4

manuelantonio5

La descente est beaucoup plus agréable et nous encourageons les pauvres qui sont en montée. Pour nous rafraîchir, rien de tel qu’un bon bain jusqu’à la tombée de la nuit !!

manuelantonio9

manuelantonio11

manuelantonio2

manuelantonio1

# Cet article fait partie d’un ensemble de récits consacrés à notre voyage au  Costa Rica en Mars 2006.
> Carnet de voyage (itinéraire et budget)
>
Galerie Photos

> Articles dédiés :

You Might Also Like

Sans Commentaires

Laissez un commentaire

Top