Les balades dans les souks et leur millions de senteurs et de couleurs : La profusion de couleurs, d’odeurs est un régal pour les enfants, comme s’ils entraient dans la caverne d’Ali-Baba. On avait prévu une petite tirelire à la maison, qu’il savait être son “argent de poche” pour acheter un petit souvenir dans un souk. Il voulait d’abord acheter un doudou Dromadaire, puis finalement il a préféré une lampe de poche. Pas vraiment un ce qu’on aurait choisi, mais il était libre de choisir…
Observer la pureté du ciel étoilé : À Tafraout, la clarté de la ciel, sans pollution lumineuse nous a donné l’occasion de belles soirées à observer les étoiles, à chercher la plus lumineuse, à évoquer les formes et à préparer la nuit !
Pour les longues distances en voiture : Les paysages sont très beaux, mais parfois, comme on ne roule pas vite au Maroc,la route peut être un peu longue pour les enfants. Dans ce cas, par exemple pour relier Tafraoute à l’océan, ou pour le retour de Mirleft à Agadir, on utilise 2 “armes”:
– la playlist spéciale chansons, comptines et histoires
– la tablette (dessins animés, ou petits jeux). Pas de lecture en voiture pour nous, sinon c’est mal au cœur assuré.
Mais il faut avouer que les meilleurs moments pour des enfants sont souvent au bord de mer, et c’est là que Mini-M s’est le plus régalé, à l’inverse de nous.
11 Comments
J’ai adoré te suivre sur Insta dans votre périple marocain et j’ai pris une nouvelle claque visuelle à la vue de tes photos et à la lecture de ton article…Tu donnes clairement envie de découvrir ce sud marocain un peu méconnu…gros coup de cœur pour la palmeraie, le contraste entre le vert franc des palmiers et cette roche rougeâtre est de toute beauté! Häte de découvrir la suite, plus balnéaire du coup!
Ahh la palmeraie d’ait Mansour qui, d’un seul coup, surgit au milieu de ce monde minéral, c’est vraiment à découvrir… Bon maintenant, je vais écrire la suite 😅
Marieke, j’ai toujours un tel bonheur à te lire, je te le dis sans flatterie aucune, ton blog est un de ceux que j’aime le plus. J’adore tes photos, tes dessins, tes ambiances, la joie de vivre qui se dégage de tes textes. J’adore ce que tu fais <3 et tout particulièrement quand c'est le Maroc, pays que j'aime énormément !
Ohlala merci infiniment Alexandra ! Cette partie du Maroc a été une très belle découverte et je suis contente que ça se ressente. Vraiment, une semaine c’était trop court 😇
Merci Marieke pour ce chouette article !
On ne connaît pas du tout cette partie du Maroc. Ca a l’air vraiment magnifique et dépaysant à l’abri du tourisme 🙂
Oui un bel endroit simple et puissant à découvrir.
Génial ! Vous avez fait un très bel itinéraire hors des sentiers battus. J’ai retrouvé les beaux paysages que j’ai aimé dans notre tour plus classique dans le moyen Atlas et tu sais vraiment les mettre en valeur 😊. On sentirait presque les saveurs et les odeurs de ce pays épicé Je me demande comment vous faites pour toujours trouver des perles de découverte 👍
A bientôt au prochain voyage.
Sandrine et Luc
Merci beaucoup, on prend justement le temps de chercher les destinations peu décrites sur internet, en se disant que, comme partout, il y aura de la beauté…
Hello
Un grand merci pour ce dépaysement et pour la découverte du Maroc insolite loin des grands sites encombrés…. On en redemande… et on attend la deuxième partie…
On adore les aquarelles.
2 ch’ti
super Marieke pour ces belles photos et croquis et itinéraire riche en découvertes.
Merci on a eu des belles surprises en visitant cette région ☺️