Portugal

Comment survivre à Lisbonne avec une poussette // Portugal

31/03/2016
entete-poussette-lisbonne

Vous voulez visiter Lisbonne ? Vous partez en famille avec votre petit bout ? Vous pensez emmener avec vous la poussette ? Alors lisez notre test avant de partir à l’aventure ! Car tout n’est pas rose !


Non, sérieusement, on a surtout évité de tester la poussette à Lisbonne. La ville aux 7 collines porte bien son nom! On était prêt à l’affronter, mais avec le porte-bébé !! Oui, car la poussette, à Lisbonne, a de sérieux ennemis :

 

1. les dénivelées : à part sur le bord du Tage, rien, vraiment rien n’est plat, surtout pas la vieille ville, si belle à découvrir. Et oui, on ne peut pas avoir tant de belvédères sans prendre de la hauteur.

Lisbonne

 

2. Les calades : ces petits pavés typiques des rues portugaises s’amusent à bouger et à se décoller. Des coins, des trous, pas bon pour les roues. Mini-M a beaucoup apprécié cet immense Rubik’s Cube… 😆

Lisbonne

 

3. les rails des tramways : la ville est quadrillée de lignes de tram (et c’est tant mieux) mais alors quand vous traversez une rue, vous avez 1 chance sur 2 de bloquer les roues dans la fente du rail. Et là, vous vous retrouvez en galère en plein milieu de la rue.
Lisbonne

 

4. les escaliers : les rues, les restaurants, les sites touristiques, rien n’est vraiment adapté aux personnes à mobilité réduite, équipement qui permet de facilité l’accès des poussettes. Je me souviens de la descente dans la station de métro de Baixa Chiado. Une interminable descente dans les souterrains de la ville…. sans ascenseur évidemment !

Lisbonne

Alors, on n’a jamais utilisé la poussette, sauf le dernier jour pour prendre le métro en direction de notre loueur de voiture. Mais là, on n’avait pas le choix !! Toutes les autres expériences notées ci-dessus sont justement les galères que nous avons évitées, mais constatées pour d’autres familles croisées en poussette.

Et Mini-M n’a pas réclamé sa poussette, il a même réussi parfois à s’endormir dans son porte-bébé pour sa sieste ! (malgré un inconfort certain…)

Alors, un seul mot d’ordre : VIVE LE PORTE BEBE !!

Cet article fait partie d’un ensemble de récits consacrés à notre voyage au Portugal en Janvier 2016.
> voir le carnet de voyage (itinéraire et infos pratiques)
> voir la galerie photo

> voir les articles dédiés :

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Répondre Céline 02/12/2016 à 2:30

    hahaha ! J’y ai pensé en arrivant… chic nos enfants sont (très) grands 😉 plus de souci de cet ordre-là ! Ma seule préoccupation était de ne pas glisser !

    • Répondre Les 3 M 03/12/2016 à 1:35

      Je m’étonne que les lisboetes, eux, n’y aient pas pensé. Mais enlever les carreaux serait quand même dommage pour la beauté de la ville.

  • Répondre Trotteurs Addict 13/01/2017 à 8:09

    Bon on a essayé de tester le porte bébé pour monter la dune du pylat ! Bb n’aime pas du tout😂! Lisbonne en poussette c’est mission impossible !

  • Laissez un commentaire

    Top